Bénévolat

Turban pour L’Arc en soi

L’arc en Soi est un groupe de soutien pour les personnes et proches touchées par le cancer.

Suite à des traitements en radiothérapie Aline Létourneau a initié un projet de confection de turbans, lesquels sont offerts au groupe L’Arc en Soi.

Sur la photo : Mmes Irène Lapierre, présidente de L’arc en Soi, Lisette Touzin présidente des Fermières et Aline Létourneau

Bonnet natalité juin 2008

Bonnets 2008

Irène Cousineau et Aline Létourneau ont remis près de 100 bonnets pour les nouveaux-nés de l’unité de natalité du centre hospitalier. Hélène Mercier , infirmière et Micheline Hince , présidente les accompagne.

Ces bonnets que tous les nouveaux parents connaissent bien servent à garder le bébé bien au chaud dès leur naissance.

Ils suscitent bien l’intérêt des parents qui demandent à les conserver à la sortie de l’hôpital. C’est un besoin qu’il faut sans cesse combler à chaque année

Bonnets confectionnés par les Fermières

Bonnet natalité juin 2009

Le 8 juin 2009 les Fermières de La Sarre Fed 23 ont remis 119 bonnets cousus pour les nouveau-nés de la natalité et autant bonnets tricotés pour leur sortie de l’hôpital.

Bonnets confectionnés par les Fermières

Un p’tit coeur au chaud

Les membres et amies de sept Cercles de fermières de la Fédération 23 ont remis 45 couvertures et 32 baluchons aux enfants pris en charge par le Centre jeunesse de La Sarre.

Familles d'accueil, Fermières représentées ici par Mme Micheline Hince (2e à partir de la gauche, au premier plan)

Couvertures confectionnées par les Fermières

Un P’tit Coeur au chaud 2009

Grace à l’initiative et le générosité de Diane Petit , les Fermières de La Reine, La Sarre et Poularies ont confectionné de doudous pour les jeunes du Centre jeunesse du secteur La Sarre.

Félicitations pour votre générosité et votre dévouement

Les Fermières de La Reine P'tit coeur au chaud 2009

Beau témoignage de Joanie,

Son texte est sur le site http://www.coeurauchaud.org/index.php?menu=temoignages

– Joanie, 16 ans, La Sarre, Abitibi-Témiscamingue

« Bonjour,Je vous écris cette lettre pour vous remercier pour la « doudou ». Pour moi, ce ne sont pas de simples couvertures. Laissez-moi vous expliquer pourquoi :Qu’on ait 3 ou 16 ans, on a tous besoin d’une certaine sécurité. On a besoin de se sentir aimé. Parfois par notre mère, parfois par… en fait, par n’importe qui !Quand j’ai vu ma « doudou » motif armée bleue pour la première fois, je suis tombée en amour avec elle ! Je ne sais pas pourquoi ! Elle a un « je ne sais quoi » qui m’attire. Une minute, en y pensant, j’ai trouvé la réponse. C’est parce qu’elle est faite avec amour ! Ce que tous les jeunes comme moi recherchent en ce moment.

Le fait que ce soit vous, les Fermières de La Sarre et des environs qui ayez fait ça pour nous, sans même nous connaître, me mets du baume au cœur parce que ça nous fait réaliser que notre cause n’est pas perdue. C’est avec des personnes comme vous qu’on comprend que ce n’est pas tout le monde qui nous empêche d’avancer…

Je suis certaine que tous les jeunes, peu importe leur âge, sont comblés par ce cadeau magnifique. Je vous conseille de continuer votre initiative parce qu’à chaque fois que je serre cette « doudou » contre moi, je me sens comme les autres, je me sens aimée.

Merci de tout cœur et je vous aime toutes autant que vous êtes. Je sais comment cela a été dur, mais dites-vous que vos efforts ne sont pas vains mais que vous avez réalisé quelque chose d’énorme ; vous avez accroché un sourire à beaucoup de jeunes qui en avaient besoin.

Je vous laisse sur une petite pensée bien simple : Je t’aime sont trois mots qu’on devrait employer plus souvent, ça ne fait pas de mal à personne, au contraire, ça peut guérir tous les maux.

Au revoir et merci encore, merci mille fois!

D’une jeune fille de 16 ans à qui vous avez pensé donner peu mais qui, en fin de compte a reçu bien plus que vous croyez !. Ne lâchez pas ! Bravo ! »

Marionnettes à doigt

À la demande de Clémence Asselin, les Fermières ont remis des marionnettes au doigt qui seront données lors des cliniques de vaccination.

Clémence Asselin accompagnée des Fermières

Marionnette à doigt confectionnées par les Fermières

Irène Cousineau a tricoté 62 paires de mitaines et  Jacqueline Drapeau  en a fait elle aussi  Ces mitaines seront données dans les paniers de Noël qui seront distribués aux familles de la région. « J’ai commencé à tricoter mes mitaines le 2 janvier, c’est le résultat de toute l’année . Il faut environ 6 heures par paire de mitaines Cela représente 372 heures de travail au moins. Une partie de la laine est donnée par les paroissiens de La Sarre »

Leave a Reply