Infos

____________________________________________________________

Mme Labrie, présidente provinciale est très fière  de voir que nos Cercles utilisent le Web pour faire connaître leurs activités.

Les CFQ créent une page organisationnelle sur Facebook

En raison du succès toujours grandissant de leur site Web depuis 12 ans et à l’occasion de leur 95e anniversaire, les CFQ créent une page organisationnelle sur le réseau social Facebook afin d’accroître leur visibilité.

Pour la plus grande association de femmes au Québec, cette page est un excellent outil pour rejoindre un très grand nombre de femmes de tous âges. En plus de partager entre elles leurs valeurs et leurs intérêts communs, les membres des CFQ signifieront ainsi leur présence sur le plus grand réseau social d’Internet qu’est Facebook.

Nous vous invitons à découvrir et à partager cette page des CFQ sur Facebook :
fr.facebook.com/pages/Les-CFQ-Cercles-de-Fermieres-du-Quebec/283417910957 ou au lien suivant : www.cfq.qc.ca/facebook

Les Cercles de Fermières du Québec célèbrent, en 2010, leur 95e anniversaire. Un sentiment de fierté anime les 37 000 membres réparties dans 675 Cercles aux quatre coins du Québec. Plus que jamais, elles ont envie de crier haut et fort leur appartenance à la plus grande association féminine de la province et de renforcer ce lien de solidarité qu’elles ont solidement tissé ensemble, au fil des décennies.

Autrefois à vocation essentiellement agricole, les Cercles sont devenus de véritables écoles de vie, avec des cours touchant à tous les horizons, de l’artisanat à la santé, en passant par les communications et l’administration.

Cette transformation graduelle s’est faite à mesure que l’Association, tel un enfant qui grandit, a pris ses distances avec l’État. Aujourd’hui parfaitement autonome, l’Association est semblable à une adulte en pleine possession de ses moyens, qui sait d’où elle vient, où elle va, qui comprend le monde qui l’entoure et participe à son évolution.

À bien y penser, s’il fallait décrire en un mot cet organisme unique en son genre qui célèbre cette année ses 95 ans, ce mot serait AUTONOMIE. Pas une autonomie fermée sur elle-même, mais l’autonomie la plus noble qui soit : au service de la solidarité.

Dans ce numéro, l’Actuelle présente les faits saillants des 20 dernières années des CFQ. Miroir des grandes préoccupations de l’Association, le magazine tourne à son tour une page importante de son histoire puisqu’il fête cette année ses 20 ans.

Que réserve l’avenir aux CFQ ? Une chose est sûre, l’Association a encore et toujours sa raison d’être et, en cette année du 95e, chacune des membres doit se faire un point d’honneur de faire grandir dans son coeur la fierté d’appartenir à un organisme encore bien de son temps.

Leave a Reply